Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Les ports à sec, une offre innovante

Guide technique 2010

N°35 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2010
Réf. : 9782915215748
168 pages, 21 x 30 cm
ISBN : 978-2-915215-74-8

45,00

 

Les ports à sec, solution de stockage des bateaux à terre, connaissent en France depuis plus de six ans un véritable développement et constituent une piste particulièrement intéressante de création de capacités d'accueil plaisance ; en effet, dans la recherche de réponses à la saturation des ports de plaisance et au manque d'anneaux, ils comptent parmi les solutions techniques les plus citées ; ils se révèlent être, en outre, un véritable moteur du dynamisme nautique sur un territoire.
Ce guide 2010 vient compléter le guide technique édité en 2004 et vise à apporter des éléments de connaissance de portée internationale (Argentine, Brésil, Australie, États-Unis, Europe, Singapour) et nationale sur les ports à sec tant sur les aspects techniques et économiques que de montage de projet. Il est destiné aux élus et administrations concernées, aux professionnels du nautisme, gestionnaires ou investisseurs potentiels, dont la mobilisation est la véritable clé de la poursuite du développement de ces ports. Clairement présenté et largement illustré, ce guide, en plus d'être instructif, est de lecture très agréable.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Ingénierie et développement touristique

Tous les titres de la collection