Autoroute entre les montagnes

« Les pays de l’Union européenne ont tous connu une diminution assez régulière du nombre de tués sur la route depuis les années 1970. Cette évolution n’est néanmoins pas homogène à l’ensemble du continent ; les pays d’Europe de l’est présentent un décalage dans le temps : le nombre de tués a cru jusqu’au début des années 1990, pour décroître ensuite d’environ 4 % chaque année.

Ces comparaisons doivent donc se faire en gardant en mémoire les différences structurelles (taille du pays, densité et qualité du réseau routier, population, etc) et socio-économiques (composition du parc, présence de trafic international et touristique, comportement des usagers, etc.). »

Extrait de : La sécurité routière en France : bilan de l'année 2005, Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 2006.

Principaux indicateurs d’accidentologie des pays d’Europe en 2004

Tableau : Principaux indicateurs d’accidentologie des pays d’Europe en 2004

 

Evolution du nombre de tués en Europe de 1970 à 2004

Tableau : Etat de la réglementation en 2004

Source : La sécurité routière en France - Bilan de l'année 2005, Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 2006.

Mis à jour le 10/03/2007

 

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