Livre « La Documentation française : 70 ans » au format EPUB

  • Télécharger le livre gratuitement au format EPUB* (166 Mo)

  • Acheter la version papier 

  • La Documentation française : 70 ans, fondée en 1945

    * Pour lire les documents EPUB, vous avez besoin d’un lecteur d’EPUB :

    • Sur ordinateur, PC ou Mac, il existe de nombreux lecteurs comme Adobe Digital Editions, FBReader, Calibre
    • Sur iPhone ou iPad, il existe de nombreuses applications : iBooks, Stanza, Calibre…
    • Sur les smartphones et tablettes Android, il existe également de nombreuses applications: Mantano reader, Cool Reader, Aldiko reader, FBReader…

     

    Présentation

    À l’occasion de ses 70 ans, la Documentation française a souhaité publier un ouvrage retraçant son histoire et montrant les évolutions décisives qu’elle a connues. De service de l’information créé à la Libération pour les besoins des pouvoirs publics. La Documentation française s’est ensuite distinguée par la qualité de ses éditions sur tous les sujets qui touchent à l’actualité économique, politique, sociale et culturelle en France et à l’international, avec un réseau de commercialisation et de diffusion efficace ; elle a ouvert en parallèle des centres de documentation pour le public ainsi que des services en ligne performants. L’ouvrage retrace ces adaptations avec les toutes  premières étapes de modernisation conduites sous l’égide de son principal fondateur Jean-Louis Crémieux-Brilhac, récemment disparu. Il souligne combien ses moyens techniques et ses métiers se sont développés et modernisés grâce à des évolutions technologiques que la DF a toujours su saisir. Après la fusion en 2010 avec les journaux officiels, la Documentation française poursuit aujourd’hui ses missions : informer le citoyen, donner à comprendre les grands enjeux du débat public, éditer et diffuser les ouvrages réalisés par et avec les acteurs publics, qu’il s’agisse des rapports officiels comme des ouvrages accompagnant le débat public. Abondamment illustré (photographies des lieux, des métiers, des acteurs qui ont marqué la maison, couvertures d’ouvrage et de périodiques…), l’ouvrage des 70 ans de la Documentation française offre tout à la fois un riche témoignage patrimonial et une réflexion vers l’avenir, à l’heure des grandes évolutions numériques.

    La version numérique reprend l’iconographie de l’ouvrage et est enrichie d’archives filmées et de vidéos présentant la Documentation française

     

    Autres contenus apparentés

    Restez informé

     

    Meilleures ventes

    1. 1 Industrie 4.0 22,00 en savoir plus
    2. 2 Agent de maîtrise 2017. Concours et examen professionnel 18,00 en savoir plus
    3. 3 Les traités européens après le traité de Lisbonne 19,00 en savoir plus
    4. 4 Chauffeur de VTC ou de VMDTR 10,00 en savoir plus
    5. 5 Rédacteur principal 2e et 1e classe 2016. Examens professionnels 22,00 en savoir plus