Retour
 
Emploi, chômage

Pele-mele

N°134 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2016
Réf. : 3303338301342
120 pages, 18 x 25 cm

20,80

 

Edito : Aux frontières des catégories (Jean-Frédéric Vergnies)
- Le rôle des caractéristiques des établissements dans le décrochage scolaire. L’exemple de l’académie d’Aix-Marseille (EL-Mahdi Khouaja et Stéphanie Moullet)
- Les figures de réussite, des clés pour appréhender les bifurcations scolaires et professionnelles (Sylvain Bourdon, María-Eugenia Longo et Johanne Charbonneau)
- Quelle influence du travail en cours d’études sur l’insertion professionnelle de diplômés universitaires catalans (José Navarro-Cendejas et Jordi Planas Coll)
- La formation à l’insertion, une activité de service à part ?  (Ioana Boanca-Deicu)
- Le temps de travail atypique des éducateurs sportifs : entre contrainte et ressource identitaire (Christelle Marsault, Lilian Pichot et Julien Pierre)
- La « sécuflexibilité » : au-delà des tensions entre flexibilité et sécurité de l’emploi, les sociétés coopératives et participatives (Scop) (Hervé Charmettant, Jean-Yves Juban, Nathalie Magne et Yvan Renou)

Auteur(s) moral(aux)

Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEREQ)

Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEREQ)

Tous les titres de l’éditeur

Formation emploi

Le CEREQ a pour mission de développer des études et des recherches, de collecter et d'exploiter des données originales dans les domaines de la relation formation-emploi et des professions, notamment pour répondre aux demandes des administrations et des partenaires sociaux.

S'abonner à la revue
 

Autres contenus apparentés