Retour
 
Entreprise, industrie

Je sens, tu ressens, nous sommes

Remettre l'humain et ses émotions au coeur des entreprises et des administrations

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2012
Réf. : 9782110091307
144 pages, 16 x 24 cm
ISBN : 978-2-11-009130-7

15,00

 


Remettre les êtres humains et leurs émotions au cœur des entreprises et des administrations, c’est ce que les huit auteurs de cet ouvrage exposent dans cet ouvrage, à l’intention des managers et des DRH. Que nous disent-ils ? « L’affectif n’est pas l’ennemie de la performance, mais son alliée ». Telle est l’essentielle démonstration de cet ouvrage. Les membres du groupe d’étude en ont acquis la certitude au fil des expériences en France et à l’étranger,  lors de nombreux échanges avec des psychologues du travail, des sociologues, des universitaires, des médecins, des responsables d’administrations et d’entreprises, et des directeurs de ressources humaines... Ils insistent ainsi sur des valeurs telles que : la bienveillance, le dialogue, l’authenticité, la sagesse, la liberté et l’accomplissement qui sont les thèmes développés dans cet ouvrage.

Auteur(s) moral(aux)

Fondation nationale Entreprise et Performance (FNEP)

La Documentation française

Tous les titres de l’éditeur


La presse en parle

Acteurs publics

2012-11-01

« A travers six leviers d'action, l'ouvrage offre un oeil neuf et décalé sur les ressources humaines.»

 
 

Autres contenus apparentés