Retour
 
Culture

Chiffres clés de la culture et de la communication 2016

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2016
Réf. : 9782111281585
248 pages, 13,5 x 21 cm
ISBN : 978-2-11-128158-5

12,00

 

Chiffres clés de la culture 2016 est paru ! Un panorama détaillé de l'économie de la culture dans toute sa diversité !

Chiffres clés de la culture et de la communication est l’outil indispensable de mesure et d’analyse des activités culturelles. Il se compose de plusieurs chapitres présentant les données économiques et sociales nécessaires pour comprendre et situer les enjeux des différents secteurs de la culture (définition du champ, des acteurs, des modes de financement de la culture et des pratiques culturelles), puis de trois grands chapitres : patrimoines, création et industries culturelles, détaillant, par secteur, les principales données (fréquentation, chiffre d’affaires, diffusion, usages et consommations, etc.). Chiffres clés de la culture et de la communication permet d’appréhender les principales caractéristiques et les grandes tendances de l’économie de la culture, fournit des données socio-démographiques relatives à la fréquentation des équipements et des pratiques culturelles, et constitue ainsi un outil essentiel à la connaissance des activités culturelles et un préalable nécessaire aux choix stratégiques de politique culturelle.

Chiffres clés de la culture 2016 est paru ! Un panorama détaillé de l'économie de la culture dans toute sa diversité !

Repères
Morphologie et économie du champ culturel

Données économiques et sociales de cadrage
Financement de la culture
- Financement de la culture
- Consommations culturelles des ménages
- Droits d’auteur et droits voisins
- Commerce extérieur
Pratiques et usages culturels

- Pratiques culturelles
- Tourisme et culture
Patrimoines
- Archéologie
- Archives
- Musées
- Patrimoines
Création artistique
- Arts visuels
- Danse
- Musique
- Théâtre et spectacles
Médias et industries culturelles
- Cinéma
- Internet
- Jeux vidéo
- Livre- Musique enrregistrée
- Presse
- Radio
- Télévision
- Livre et lecture
- Presse écrite
Index des tableaux graphiques
Liste des sources
Références

Auteur(s) moral(aux)

Ministère de la Culture et de la Communication

Département des Etudes de la Prospective et des Statistiques (DEPS)

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Etudes-et-statistiques

 

Ministère de la Culture et de la Communication

Tous les titres de l’éditeur

 

Autres contenus apparentés