Retour
 
Communication, médias

France Télévisions : mieux gérer l'entreprise, accélérer les réformes

octobre 2016

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2016
Réf. : 9782111452077
224 pages, 16 x 24 cm
ISBN : 978-2-11-145207-7

15,00

 

France Télévisions est la première entreprise de l’audiovisuel public et près de 80 % du chiffre d’affaires du groupe provient de ressources publiques.. Au terme de ses investigations, qui a porté sur les exercices de 2009 à 2015, la Cour des comptes constate que France Télévisions souffre encore d’insuffisances dans sa gestion. Elle formule ici 23 recommandations destinées notamment à : assurer l’équilibre financier,  réformer l’encadrement réglementaire en matière de programmes,  rendre plus transparentes les procédures d’achat, conduire les réformes inachevées de l’information et rationaliser le périmètre des réseaux régionaux. Les réponses des administrations, des collectivités et des organismes concernés sont regroupées en fin de volume.

Auteur(s) moral(aux)

Cour des comptes

La Documentation française

Tous les titres de l’éditeur

Rapport public thématique

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés