Retour
 
Ville et urbanisme - Aménagement du territoire

20 000 lieux sous la terre

N°117 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2017
Réf. : 9782111455009
57 pages, 21 x 29,7 cm
ISBN : 978-2-11-145500-9

5,25

 

Première partie : Voyage dans les entrailles de la ville

Une immense fourmilière s’agite sous nos pieds : le réseau des transports franciliens, avec ses six millions de passagers quotidiens, mobilise un millier de policiers dédiés à la protection des usagers. Plongez dans les arcanes de la police des transports avec ses équipes spécialisées et ses salles de commandement, l’effervescence des grands nœuds ferroviaires et les dispositifs spécifiques qu’ils engendrent. Découvrez aussi, en avant-première, la construction du futur Grand Paris Express, dont la sécurité est scrutée à la loupe par les experts de la préfecture de Police. Embarquement immédiat !


Deuxième partie : Dédales sous la Terre

Liaisons vous entraîne dans l’incroyable labyrinthe des carrières de Paris, où policiers et pompiers spécialisés viennent récupérer imprudents et fêtards en tous genre, partis s’étourdir dans les ruelles et recoins souterrains interdits au public. Parce que la sécurité n’a pas d’odeur, vous découvrirez aussi comment la police sécurise les égouts, dont le réseau forme un double souterrain de la capitale. Les caves sont aussi un lieu d’exploration bien particulier pour les chasseurs de rats et autres traqueurs de microbes de la préfecture de Police.

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Troisième partie enquête en sous-sols

Au fil de votre enquête, vous tomberez sur une mystérieuse disparition de toiles de maître, un commissariat caché, un parking reconverti en quartier général, des archives insolites amoncelées dans les caves du service de l’identité judiciaire…sans oublier l’incroyable bric-à-brac découvert sous la Seine. Allumez votre lampe de poche !

Auteur(s) moral(aux)

Préfecture de Police de Paris

La Documentation française

Tous les titres de l’éditeur

Liaisons

 

Autres contenus apparentés

Voir aussi