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Tourisme, loisirs, sports

Tourisme à la campagne et innovation

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2015
Réf. : 9782367110387
170 pages, 21 x 29,5 cm
ISBN : 978-2-367110-38-7

24,95

 

La destination campagne française dispose d’une attractivité et d’un potentiel de développement touristique indéniables mais qui pourraient être encore optimisés. Cet ouvrage présente une quarantaine d’exemples français, italiens, allemands et anglais qui confirment la vitalité de ce secteur. 7 thématiques ont été identifiées comme prioritaires : hébergement, terroir, activités et animations, mobilité, information en amont du séjour et sur place, management de la destination et enfin stratégie marketing. Des bonnes pratiques qui constituent autant de sources d’inspiration pour les acteurs touristiques. Un ouvrage attrayant comportant nombre de graphiques et de photos en couleurs.

Introduction

  • Qu’est ce que la campagne ?

Définition et typologie au regard du tourisme

  • Les ressorts de l’attractivité de la destination campagne. Atouts et faiblesses
  • Les caractéristiques des clientèles, les modes de fréquentation
  • Les produits à fort potentiel et les thématiques clés

Chapitre 1 - L’offre d’hébergement touristique : une clé d’entrée essentielle

  • Les constats
  • Les enjeux de l’hébergement touristique à la campagne

Chapitre 2 - Le terroir : un thème intrinsèquement lié à la campagne

  • Les constats
  • Les enjeux de la mise en valeur du terroir

Chapitre 3 - Les activités et animations : pour une campagne où l’on ne s’ennuie pas

  • Les constats
  • Les enjeux de la mise en valeur de la campagne par les activités

Chapitre 4 - La mobilité : faciliter les déplacements à la campagne

  • Les constats
  • Les enjeux de la mobilité

Chapitre 5 - Information en amont et durant le séjour : donner à voir une campagne dans toutes ses dimensions

  • Les constats
  • Les enjeux d’une information accessible en amont et durant le séjour

Chapitre 6 - Management de la destination : pour une offre renouvelée, portée par l’ensemble des acteurs de la campagne Les constats

  • Les constats
  • Les enjeux d’un management de destination dans les territoires ruraux

Chapitre 7 - Stratégie marketing : pour une campagne innovante

  • Les constats
  • Les enjeux d’une stratégie marketing

Éléments de conclusion

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Ingénierie et développement touristique

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