Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Les valeurs ajoutées du tourisme social et solidaire

N°59 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2016
Réf. : 9782367110530
64 pages,
ISBN : 978-2-36711-053-0

24,95

 

L’accès aux vacances pour tous reste un défi majeur. Historiquement organisé pour y répondre, le secteur du tourisme social et solidaire, dans sa grande diversité d’offre et sa large couverture territoriale, a su créer les conditions de son développement et permettre son adaptation permanente aux nouveaux besoins touristiques.
Appréhender cette diversité, en mesurer les valeurs ajoutées et l'impact, analyser comment les acteurs investissent aujourd'hui pour répondre aux enjeux de qualité, d'image et d'internationalisation, tels sont les objectifs de ce guide. Au coeur de ces enjeux économiques et identitaires, l'innovation, les mutations numériques et la construction de nouveaux partenariats avec les collectivités territoriales.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Ingénierie et développement touristique

La collection Ingénierie & développement touristique regroupe les publications proposant une véritable expertise en matière de processus de développement touristique, soit de certaines filières, soit de certains projets-types. Elle donne ainsi des clés aux acteurs publics et privés pour mieux promouvoir leurs destinations et accroître leur compétitivité.

 

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés