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Etude sur les différences de prix entre certains produits et services selon le genre - Rapport au Parlement

Auteur(s) :

    • FRANCE. Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique; FRANCE. Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes

Editeur :

  • Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique : Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes

Date de remise : Décembre 2015
39 pages

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Lors du vote au Parlement du projet de loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, le Gouvernement a souhaité engager une étude sur l'existence d'un surcoût (appelé parfois« woman tax ») appliqué sur des produits proches ou identiques mais avec un marketing qui s'adresse clairement à une clientèle d'un sexe ou d'un autre. Cette étude repose sur deux volets : l'un examinant les différences de prix sur trois familles de produits, jugés emblématiques et vendus dans les hypermarchés et les supermarchés, à savoir les rasoirs, les déodorants et les crèmes hydratantes (DGCCRF), l'autre examinant les différences de prix sur trois types de services aux particuliers avoir un recours à une prestation de déménagement, de dépannage automobile et de serrurerie (Service des droits des femmes et de l'égalité - SDFE).

 
 

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