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Le rapport général de l'inspection générale de l'administration de l'éducation nationale 1999

Auteur(s) :

    • FRANCE. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale

Editeur :

  • Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie

Date de remise : Octobre 1999
26 pages

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Le rapport général se veut une réflexion ordonnée sur des points majeurs du fonctionnement du système de formation et de recherche que l'Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR) a eu à connaître dans le cadre de son programme de travail ou à l'occasion d'investigations imposées par l'actualité. Ce quinzième rapport général de l'IGAENR est, de ce point de vue, dans la droite ligne de ceux qui l'ont précédé. En revanche, une novation importante doit être relevée : l'IGAEN est devenue l'IGAENR. Un nouveau statut régit depuis le 13 octobre 1999 l'inspection générale qui a vu son champ de compétence officiellement étendu à l'administration de la recherche. Le rapport général 2000 ne pouvait pas ne pas en tenir compte. Ainsi contient-il d'amples développements sur l'administration de la recherche puisque toute sa quatrième partie lui est consacrée. Les grands sujets que l'IGAENR a choisi de retenir cette année portent sur : la vie des élèves et des étudiants, la gestion des personnels à l'éducation nationale, le pilotage d'une administration déconcentrée et d'établissements autonomes, la recherche à l'épreuve de la déconcentration et de la décentralisation. A l'ensemble de ces questions, le rapport général 2000 propose des réponses étayées sur des observations conduites dans les établissements et services.

 
 

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