Retour
 

Evaluation de l'enseignement dans l'académie d'Orléans-Tours

Auteur(s) :

Editeur :

  • Ministère de l'éducation nationale

Date de remise : Novembre 2001
160 pages

Pour lire les rapports au format PDF vous avez besoin d'un lecteur PDF.
Pour lire les rapports au format EPUB vous avez besoin d'un lecteur EPUB.

Numérique (PDF)
 
Télécharger

L'académie d'Orléans-Tours, qui recouvre précisément la région Centre, obtient des résultats et réalise des performances proches de la moyenne nationale ou qui tendent vers cette moyenne. Les études, menées par la mission d'évaluation de l'enseignement dans cette académie ont fait apparaître, qu'au-delà de cette position médiane, l'académie présente, dans la réalité, une diversité marquée. La structure économique et sociale de la région est à l'origine de cette situation. L'analyse de l'enseignement a été prolongée par l'examen des conditions de cet enseignement. Cet examen a confirmé que l'académie, sur ce point, possède aussi de réelles marges de progrès. En effet, les approches innovantes et les nouveaux leviers des actions en faveur des élèves - évaluation, démarches de projet - insuffisamment utilisés, peuvent être développés, estime la mission.

 
 

Autres contenus apparentés

Voir aussi

Autres rapports sur le(s) thème(s):

Politique de l'enseignement , Systeme scolaire

Restez informé

Abonnement à la lettre d'information de la BRP