Retour
 

Les traces écrites des élèves en mathématiques

Auteur(s) :

Editeur :

  • Ministère de l'éducation nationale

Date de remise : Mai 2001
34 pages

Pour lire les rapports au format PDF vous avez besoin d'un lecteur PDF.
Pour lire les rapports au format EPUB vous avez besoin d'un lecteur EPUB.

Numérique (PDF)
 
Télécharger

La place de l'écrit en mathématiques est essentielle, aussi bien pour la transmission de cette science que pour son étude. A un moment où l'évolution des techniques de reprographie, des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE), font évoluer les pratiques pédagogiques, il a paru opportun à l'inspection d'effectuer un état des lieux à propos de l'usage de l'écrit dans l'enseignement des mathématiques. Cette étude se propose aussi de donner des recommandations aux principaux protagonistes : enseignants, formateurs, inspecteurs. Elle avait été entreprise en 1998 par l'Inspection régionale et a été poursuivie par l'Inspection générale qui a choisi d'en faire son thème de groupe pendant les années 1999-2000 et 2000-2001.

 
 

Autres contenus apparentés

Voir aussi

Autres rapports sur le(s) thème(s):

Mathematiques

Restez informé

Abonnement à la lettre d'information de la BRP