La presse en France

La presse est aujourd’hui au cœur de la mutation des moyens de communication, dans un environnement fortement concurrentiel et marqué par de profondes transformations liées à l’industrie numérique. On a vu naître un nouveau modèle économique. Les ouvrages de notre sélection proposent d’aborder les différents aspects - techniques, institutionnels, économiques, sociologiques - du secteur.
 
9 résultats pour La presse en France
 
Communication, médias

La presse française

Au défi du numérique - 8e édition

Les Etudes n°5388-89

Auteur(s) :
Pierre Albert
Nathalie SONNAC
La Documentation française
plus
 
Résumé

Cet ouvrage de référence rassemble les données les plus récentes sur les aspects techniques, institutionnels, économiques, sociologiques…du secteur.

Papier
19,90
 

Journalistes
Convention collective Agrandir l'image
Travail, droit du travail

Journalistes

n°3136

Auteur(s) :
Journaux officiels
plus
 
Résumé

Nouveau ! Cette édition inclut 2 ans de mises à jour au format numérique (disponible sur tablettes ou smartphones via l’application Apple et Androïd « les éditions des Journaux officiels »)

Papier
15,00
 
Communication, médias

Les agences de presse

Face à la révolution numérique des médias - 2e édition

Les Etudes n°5384-85

Auteur(s) :
Henri Pigeat
Pierre Lesourd
La Documentation française
plus
 
Résumé

Au carrefour de l’événement et des médias, les agences de presse occupent une position stratégique : collecte de l’information, tri, vérification et mise en forme des nouvelles, puis diffusion aux autres médias. Or, la mutation du...

Papier
19,90
 
Culture

Chiffres clés de la culture et de la communication 2016

Auteur(s) :
Ministère de la Culture et de la Communication
Département des Etudes de la Prospective et des Statistiques (DEPS)
plus
 
Résumé

Chiffres clés de la culture 2016 est paru ! Un panorama détaillé de l'économie de la culture dans toute sa diversité !

Papier
12,00
 

2016

Rapport de la mission de réflexion sur la création d'un droit voisin pour les éditeurs de presse

Auteur(s) :
FRANCESCHINI Laurence, BONNAUD-LE ROUX Samuel
FRANCE. Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique
Consulter

2016

Extension de la REP papier à la presse - Mission d'expertise parlementaire portant sur l'article 91 de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte

Auteur(s) :
BARDY Serge, MIQUEL Gérard
FRANCE. Ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer; FRANCE. Ministère de la culture et de la communication
Consulter

2015

Presse et numérique - L'invention d'un nouvel écosystème

Auteur(s) :
CHARON Jean-Marie
FRANCE. Ministère de la culture et de la communication
Consulter

2014

Rapport sur l'avenir de l'Agence France-Presse

Auteur(s) :
FRANÇAIX Michel
FRANCE. Premier ministre; FRANCE. Ministère de la culture et de la communication
Consulter

2013

Les aides à la presse

Auteur(s) :
ANTOINE Dominique, BENHAMOU Françoise, EVENO Patrick, FRANÇAIS Michel, MAISTRE Roch-Olivier, PATINO Bruno
FRANCE. Ministère de la culture et de la communication
Consulter
9 résultats pour La presse en France