Tourisme-loisirs-sports

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • ...
  • 21
412 résultats pour Territoire, environnement
 
Trier par  Date Titre

Tourisme, loisirs, sports

Accès aux vacances : le rôle des comités d'entreprise et organisations syndicales en France et en Europe

n°29

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

Les organisations syndicales ont joué un rôle fondamental par le passé en matière d’accès aux vacances dans à peu près toute l’Europe, avec des actions plutôt tournées vers un tourisme domestique, des offres de vacances collective...

Papier
25,00
 

Tourisme, loisirs, sports

Investir dans les centres de congrès et les parcs des expositions

n°43

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

Le secteur des foires, salons et congrès représente en France plus de 2 600 entreprises, génère plus de 12 000 emplois permanents, un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros environ et des retombées économiques évaluées à 8,5 ...

Papier
25,00
 
Tourisme, loisirs, sports

Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France

Pratiques et attentes Zoom sur 5 marchés prioritaires

n°21

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

La France se place comme l’une des destinations préférées de tourisme à vélo, au niveau mondial. Avec des dépenses moyennes supérieures à celles de l’ensemble des touristes, les clientèles du tourisme à vélo sont génératrices de r...

Papier
45,00
 
Tourisme, loisirs, sports

Stratégies de développement des cales et rampes de mise a l'eau

Gestion, entretien, valorisation et création

n°42

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

Les cales et rampes de mise à l'eau représentent une intéressante solution alternative au manque de capacités d’accueil.  
Ce guide à destination des gestionnaires, mais également des décideurs locaux soucieux de favoriser sur leu...

Papier
25,00
 
Tourisme, loisirs, sports

Reconnaissance du repas gastronomique des Français par l'UNESCO

Une nouvelle opportunité de valorisation des territoires

n°20

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

Atout France, en partenariat avec les cinq comités régionaux du tourisme du Grand Est : Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine - a réalisé ce guide pour les destinations qui souhaitent promouvoir leurs ric...

Papier
25,00
 

Tourisme, loisirs, sports

Analyse du potentiel touristique de la classe moyenne chinoise

Pour l'Europe et la France

n°19

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

La classe moyenne chinoise dispose, aujourd’hui, d’un niveau d’épargne et de revenus élevés lui permettant de voyager à l’étranger : d’ici 2020, on estime à près de 100 millions le nombre de Chinois qui voyageront à travers le mon...

Papier
60,00
 

Tourisme, loisirs, sports

Concevoir la lumière comme un levier de développement touristique

n°18

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

Illustré par de nombreux exemples de spectacles de lumière déployés dans les villes françaises et internationales, ce guide constitue, pour les élus et les techniciens, un support opérationnel pour accompagner le développement de ...

Papier
25,00
 
Tourisme, loisirs, sports

Piloter l'attractivité touristique des destinations urbaines

n°17

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

Les villes françaises constituent aujourd’hui le premier espace de fréquentation touristique. L’objectif est de rendre plus visible et plus attractif ce « capital villes » dans un contexte européen concurrentiel.
Cet ouvrage dresse...

Papier
45,00
 
Tourisme, loisirs, sports

Golf et tourisme

Etat du marché et potentiel de développement

n°41

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

Avec 700 parcours dont près de 300 accueillant des touristes répartis sur l’ensemble du territoire, la France dispose d’atouts considérables pour attirer la clientèle des golfeurs. Et pourtant, elle ne figure pas aujourd’hui parmi...

Papier
25,00
 
Tourisme, loisirs, sports

Stratégie événementielle des collectivités et des destinations

Guide pour la mise en tourisme des événements

n°40

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

« Créer l’événement » est devenu une priorité pour de nombreuses collectivités. Au-delà d’une action de communication efficace pour conforter sa visibilité et renforcer son image, c’est aussi un moyen de poser les bases d’un marke...

Papier
45,00
 
Tourisme, loisirs, sports

Le numérique et les offices de tourisme

Les technologies de l’information et de la communication au service de l’accueil

n°15

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

En quinze ans, Internet est devenu le mode privilégié d’information, notamment des touristes, avant leur départ en voyage. Comment les offices de tourisme accompagnent-ils ces évolutions ? Comment doivent-ils adapter leurs mission...

Papier
25,00
 
Tourisme, loisirs, sports

La croisière dans le monde

Marchés, acteurs, tendances et enjeux

n°14

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

En 2010, les quelque quarante ports et destinations de croisière français, répartis dans huit bassins de navigation à travers le monde, avaient accueilli trois fois plus de touristes qu’en 2000. Cette industrie touristique, qui co...

Papier
45,00
 
Tourisme, loisirs, sports

La restauration dans les sites culturels et de loisirs

Une activité au service du site touristique

n°39

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

Répondre aux besoins des visiteurs, prolonger la visite par une expérience culinaire originale, constituer une source de revenus complémentaires, être un lieu d'échanges et de convivialité, accroître la notoriété du site, les obj...

Papier
45,00
 
Tourisme, loisirs, sports

Carnet de route de la montagne

Pour un developpement touristique durable des territoires de montagne

n°12

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

Si les stations de montagne françaises conservent leur leadership grâce à l'attractivité de leurs domaines skiables ou la notoriété de leurs sites d'exception, été comme hiver, elles sont désormais concurrencées aussi par d'autre...

Papier
45,00
 
Tourisme, loisirs, sports

Tourisme et cheval

Une ressource au service des destinations

n°38

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

Le " tourisme autour du cheval " est devenu un facteur de forte attractivité dans le choix de destination touristique. Cette publication élaborée avec l'Institut français du cheval et de l'équitation a pour but de sensibiliser le...

Papier
25,00
 
Tourisme, loisirs, sports

Tourisme et développement durable

De la connaissance des marchés à l'action marketing

n°11

Auteur(s) :
Atout France
plus
 
Résumé

Comprendre les clientèles, réfléchir à une stratégie d'évolution de son offre, bien distribuer ses produits ou communiquer de manière pertinente constituent bien les étapes essentielles de la mise en marché d'un tourisme responsa...

Papier
25,00
 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • ...
  • 21
412 résultats pour Territoire, environnement