Retour
 

Questions internationales

Abonnement : 6 numéro(s) par an

Editeur :

Ref. : 3303331600009
19 x 25 cm
45,00

 

 

Des contenus rigoureux, des cartes de Sciences-Po, des photos, des points de repère, des chronologies pour décrypter l’actualité européenne et internationale avec les meilleurs spécialistes.

La revue Questions internationales propose des mises en perspective, des synthèses et des analyses qui offrent des clés de compréhension pour les grands thèmes de l'actualité internationale et européenne.

Sa présentation est agréable et pédagogique : les articles sont enrichis par des encadrés, des glossaires, des chronologies, et illustrés par de nombreuses cartes et photographies.

Chaque numéro comprend :

- un dossier : un sujet d'actualité internationale, un enjeu géostratégique majeur ou encore l'évolution d'une zone géographique, analysé à l'aide d'articles de fond, de points de repère et de cartes ;

- et des rubriques variées comme Questions européennes, Regards sur le monde, Documents de référence, Questions internationales à l'épreuve, Les portraits de Questions internationales, Questions internationales sur Internet

Un comité d'orientation et un comité éditorial, composés de personnalités et de spécialistes reconnus des affaires internationales, garantissent la qualité et l'objectivité de la revue. Le rédacteur en chef, Serge Sur, est professeur à l'université Panthéon-Assas-Paris II et directeur du centre Thucydide, Analyse et recherche en relations internationales.

 
Environnement - Faits de société
Turquie : le grand écart

N°94 - Novembre 2018

Papier
9,00
Numérique
EPUB
6,99
 
Numérique
PDF
6,99
 
 

Précédents numéros

 
Faits de société

Le retour des religions

N° 95-96 - Février 2019

 

Auteur(s) :

Editeur :

Ref. : 3303331600954
172 pages, 19x25cm

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z 

A

Albecker Marie-Fleur
Avila Gomez Luis Alejandro
Andréani Gilles

Gilles Andréani est conseiller maître à la Cour des comptes et professeur associé à l'université Panthéon-Assas.

Alexandre-Collier Agnès
Ageron Pierre
Anthonioz Paul
Akgönül Samim

B

Bayou Céline

Céline Bayou est docteur en civilisation de l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), spécialiste des pays baltes et de la Russie, rédactrice-analyste pour la revue Grande Europe.

Bouchon Frédéric
Bourdeau-Lepage Lise
Bretagnolle Anne
Boulègue Mathieu
Balci Bayram
Boussac Tamara
Banégas Richard
Bloch Vincent

Vincent Bloch est doctorant à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), Paris.

Balleix Corinne

Corinne Balleix est docteur en science politique, enseignante à Sciences Po et précédemment chargée de mission au ministère des Affaires étrangères et européennes. Elle a notamment publié "La politique de coopération au développement", pour la Fondation Robert Schuman (Note n° 29, septembre 2005).

Bonnieul-Amirault Amélie
Bourgeois Isabelle
Bondaz Antoine
Boisseau Du Rocher Sophie

Chercheure à Asia Centre, maître de conférences à l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, chercheure partenaire à l'Institut de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine (Irasec, Bangkok), chercheure associée à l'Université Chulalongkorn (Bangkok)

Burdy Jean-Paul
Benhaim Yohanan
Berger Chloé
Benbernou Amine
Bozonnet Guillaume

C

Chatel Cathy
Charillon Frédéric

Frédéric Charillon est professeur de science politique à l'université d'Auvergne Clermont I, enseignant à Sciences Po Paris et à l'ENA. Il dirige depuis 2009 l'Institut de recherche stratégique de l'École militaire (IRSEM).

Chaudet Didier
Cariou Alain
Camus Jean-Yves
Couffignal Georges

Georges Couffignal est professeur de science politique à l'université de la Sorbonne Nouvelle Paris III (Institut des Hautes études de l'Amérique latine).

Chagnollaud Jean-Paul
Charles Jean-Frédérick
Cruse Romain
Chiambaretto Paul
Chiva Emmanuel
Criqui Laure
Cabestan Jean-Pierre

Jean-Pierre Cabestan est professeur, et directeur du Department of Government and International Studies, Hong Kong Baptist University.

Couveinhes Matsumoto Florian
Chaponnière Jean-Raphaël
Castets Rémi
Chabal Pierre

D

Delaplace Marie
Djament-Tran Géraldine
Dumont Marc
Djalili Mohammad-Reza
Dérens Jean-Arnault
Dumont Gérard-François
Deysine Anne

Anne Deysine, juriste et politiste, est professeur d'études américaines à l'université de Nanterre (Paris X). Elle est l'auteur de Les États-Unis aujourd'hui : permanence et changements, coll. «Les Études», La Documentation française, Paris, 2006.

Diaz Jérôme
Detry Charles-Emmanuel
Di Meglio Jean-François
Dorlhiac Renaud

G

Girard Renaud
Guilbert Francois
Griset Pascal
Genier Yves
Guillaume Marine
Ghervas Stella
Grumbach Stéphane
Grosser Pierre

Pierre Grosser est agrégé et docteur en histoire, maître de conférences à Sciences Po Paris, auteur de 1989. L'année où le monde a basculé, Perrin, 2009 (prix des Ambassadeurs 2010).

Gonon-Pelletier Etienne
Gourisse Benjamin

L

La Meauffe André
Lefèvre Christian
Leroy Stéphane
Le Goix Renaud
Lhomel Edith

Édith Lhomel est analyste-rédactrice, revue numérique Grande Europe, La Documentation française.

Lasserre Aurore
Létrilliart Philippe
Lefebvre Maxime

Maxime Lefebvre est diplomate de carrière et directeur des relations internationales à l'ENA. Il enseigne les questions internationales et européennes à Sciences Po Paris. Il vient de publier La Politique étrangère européenne (« Que sais-je ? », PUF, 2011).

Lebel Julien
Lenoir Nathalie
Lévy Lisa
Lacroix Xavier
Lorin Amaury

M

Marès Antoine
Moriconi-Ebrard François
Marangé Céline
Moreau Patrick
Montagne Albert
Matt Mireille
Mathis Rémy
Moreau Defarges Philippe

Philippe Moreau Defarges est chercheur et codirecteur du rapport RAMSES à l'Institut français des relations internationales (IFRI), auteur notamment de La Géopolitique pour les nuls (First éditions, 2008) et de La Guerre ou la Paix demain, Armand Colin, 2009).

Marciacq Florian
Marcou Jean

N

Novosseloff Alexandra

Alexandra Novosseloff est docteure en science politique, spécialiste des Nations unies et du maintien de la paix.

Norodom Anne-Thida
Nadel Simon
Nocetti Julien
Nicolas Françoise

Françoise Nicolas est directrice du Centre Asie de l'Institut français des relations internationales (IFRI) et maître de conférences associée à l'université Paris-Est, Marne-la-Vallée.

P

Pébarthe-Désiré Hélène
Poujol Catherine
Pancracio Jean-Paul
Pérouse de Montclos Marc-Antoine
Pourtier Roland

Roland Pourtier est professeur de géographie à l'université de Paris I - Panthéon-Sorbonne, président du Centre population et développement (CEPED)président de l'Association de géographes français (AGF). Parmi ses publications : Le Gabon. Tome 1 : Espace, histoire, société ; tome 2 : Etat et développement, L'Harmattan, Paris, 1989 ; Atlas de la zone franc en Afrique subsaharienne, La Documentation française, Paris, 1995 ; Afriques noires, Hachette, Paris, 2001.

Percebois Jacques

Jacques Percebois est professeur à l'université Montpellier I, directeur du Centre de recherche en économie et droit de l'énergie (Creden).

Prieto Marc
Perrier Guillaume
Pérouse Jean-François

R

Rayner Hervé

Hervé Rayner est docteur en science politique, membre de l'Institut des sciences sociales du politique (ISP, CNRS). Il est l'auteur de l'ouvrage Les scandales politiques. L'opération « Mains propres » en Italie, Michel Houdiard Éditeur, Paris, 2005.

Racine Jean-Luc
Rios Rodriguez Jacobo
Raynaud Philippe
Rupnik Jacques
Raillon François

François Raillon est directeur de recherches au CNRS.

Ryfman Philippe

Philippe Ryfman est professeur et chercheur associé au Département de science politique et au Centre européen de sociologie et science politique de l'université Panthéon-Sorbonne (Paris I). Également avocat, il a dirigé le master Coopération internationale, action humanitaire et politiques de développement de l'université Paris I. Dernier ouvrage paru : Les ONG (coll. Repères, La Découverte, 2009).

Rivet Francois
Ranély Vergé-Depré Colette
Renaud Clément
Ray Marie-Céline
Rousselot Hélène
Reix Clément

S

Sur Serge

Serge Sur est professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II) où il est responsable du DEA Relations internationales et du DESS Administration internationale. Directeur du centre Thucydide - Analyse et recherche en relations internationales, il dirige également l'Annuaire français de relations internationales. Agrégé des facultés de droit, il a été successivement professeur aux Universités de Rennes I (1977-1981) et de Paris X - Nanterre (1981-1989). Il a occupé entre 1986 et 1996 les fonctions de directeur adjoint de l'UNIDIR (Institut des Nations Unies pour la recherche sur le désarmement) à Genève, et a accompli de nombreuses missions d'enseignement et de recherche à l'étranger. Serge Sur est rédacteur en chef de Questions internationales.

Saint-Mézard Isabelle

Isabelle Saint-Mézard est docteur en science politique et chercheur spécialiste des questions de sécurité en Asie. Elle enseigne à Sciences Po (Paris) et à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO).

Schmid Dorothée
Schwok René
Sohn Christophe
Stark Hans

Hans Stark
est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur en science politique de l'université Panthéon-Sorbonne (Paris I). Il est maître de conférences en études européennes à l'université de la Sorbonne nouvelle (Paris III) et dirige le Comité d'études des relations franco-allemandes à l'Institut français des relations internationales (IFRI).

Sourbès-Verger Isabelle
Saujot Mathieu
Salotti Jean-Marc
Soyez Fabien