Le luxe, un fleuron national

Réservé autrefois aux clients européens et américains les plus fortunés, le secteur du luxe s’est aujourd’hui mondialisé. A la portée des classes moyennes des pays émergents, il reste le symbole de cet art de vivre que la France a su valoriser depuis l’époque de Louis XIV.

Ce nouveau numéro de Cahiers français propose une plongée dans cet univers fascinant devenu un des piliers de l’économie française. Il cerne le tournant des années 1970, lorsque l’artisanat du luxe est devenu une industrie. Les grands enjeux de ce secteur sont abordés qu’il s’agisse de la construction des marques, du développement local, des contraintes écologiques, des stratégies marketing ou encore de la multiplicité des formations professionnelles.  

Au sommaire :
Politiques publiques – Nucléaire : comment traiter les déchets radioactifs
Dossier – Le luxe, un fleuron français
En débat  - Un hashtag peut-il faire justice ?
Le point sur – Les lois françaises de bioéthique  
C’était en …1969 –  Le premier vol de Concorde 
Le luxe, un fleuron français
Coll. Cahiers français n° 410
La Documentation française
120 pages, 8 €

 

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