Retour
 
Union européenne : politiques communes

Droit européen et droits sociaux

Revue française des affaires sociales
N°1 - Janvier-mars 2012

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2012
Réf. : 3303337402385
232 pages, 16 x 24 cm

22,00

 

Quel est le rôle joué par le droit communautaire largement construit dans une perspective économique et financière, dans l’évolution des droits sociaux dans les différents  États membres ?
En quoi le jeu des différents acteurs et institutions européennes influe-t-il sur l’équilibre entre intégration économique et convergence sociale ?
Quelle peut-être la place de la solidarité à l’échelle européenne, entre harmonisation des droits nationaux, construction d’un socle commun de droits et mise en place de politiques communes de redistribution ?
A travers les contributions d’auteurs français et européens, ce numéro présente l’impact du droit européen sur les différents sociaux des citoyens de l’Union : emploi, retraite, droit de grève, soins de santé...

Auteur(s) moral(aux)

Ministère des Affaires sociales et de la Santé

La Documentation française

Tous les titres de l’éditeur

Revue française des affaires sociales

Revue de réflexion et de débats sur les questions sociales et les problèmes de société : démographie, santé publique, action sociale, questions d'emploi, etc. Expériences de terrain et réflexions de praticiens alternent tout au long de dossiers approfondis rédigés par des experts.

S'abonner à la revue
 

Autres contenus apparentés

Voir aussi