Retour
 
Administration - Communication, médias

Les téléservices publics

Revue française d'administration publique
N°146 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2013
Réf. : 3303337901468
16 x 24 cm

22,30

 

Un document de référence sur l'e-administration

La référence aux téléservices irrigue les discours des pouvoirs publics avec comme objectifs de développer l'administration électronique et d'améliorer les relations entre l'administration et les citoyens. L'instauration de téléservices publics variés et divers, soulève plusieurs interrogations quant à leur régime juridique et aux enjeux relatifs à la protection des données personnelles ou aux droits des administrés. Développements et éclaircissements dans cette nouvelle livraison de la Revue française d'administration publique.

Auteur(s) moral(aux)

Ecole nationale d'administration (ENA)

Ecole nationale d'administration (ENA)

Tous les titres de l’éditeur

Revue française d'administration publique

La Revue française d'administration publique (RFAP) est une revue scientifique de référence dans les domaines de l'administration et des politiques publiques, en particulier dans leurs dimensions comparées et européennes.

Elle s'adresse aussi bien à des praticiens du management et de l'administration publique et à des élus qu'à un public académique (droit, science politique, science de gestion, préparation aux concours administratifs). 

Elle publie quatre types de contributions : des articles de fond soumis à un processus d'évaluation externe anonyme et impartiale, dite " en double aveugle ", par au moins deux référents ; des articles faisant le point sur des sujets d'actualité ; des témoignages de praticiens ou des articles mettant en avant un point de vue personnel.

S'abonner à la revue
 

Autres contenus apparentés