Retour
 
Emploi, chômage - Enseignement

Enseignement supérieur : les défis de la professionnalisation

Formation emploi
N°117 - Janvier-Mars 2012

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2012
Réf. : 3303338301175
152 pages, 17,5 x 24,7 cm

23,49

 

 Introduction
(Dominique Epiphane et Jean-François Giret)
- L’insertion professionnelle après des études supérieures : des diplomes plus égaux que d’autres…
(Julien Calmand et Dominique Epiphane)
- L’effet de la qualité des stages sur l’insertion professionnelle
des diplômés de l’enseignement supérieur
(Jean-François Giret et Sabina Issehnane)
- Jeunes diplômés en sciences : les déterminants de l’accès à la recherche-développement privée (Claire Bonnard)
- Quelle qualité d’emploi pour les jeunes diplômés du supérieur ? (Nathalie Moncel)
Peut-on classer les universités à l’aune de leur performance d'insertion ?
(Jean Bourdon, Jean-François Giret et Mathieu Goudard)
Postface
(Marie-Françoise Fave-Bonnet)
Bibliographie
Note de lecture
Recension de l’ouvrage de Colette Bernier, Formation et employabilité. Regard critique sur l’évolution des politiques de formation de la main-d’œuvre au Québec par Sylvie Monchatre
Lecture
La rubrique « Lectures » est désormais consultable aussi en format électronique, sur CAIRN
Résumés en anglais, en allemand, en français et en espagnol

Auteur(s) moral(aux)

Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEREQ)

La Documentation française

Tous les titres de l’éditeur

Formation emploi

Le CEREQ a pour mission de développer des études et des recherches, de collecter et d'exploiter des données originales dans les domaines de la relation formation-emploi et des professions, notamment pour répondre aux demandes des administrations et des partenaires sociaux.

S'abonner à la revue
 

Autres contenus apparentés