Retour
 
Enseignement

L'essor des compétences non académiques

Formation emploi
N°130 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2015
Réf. : 3303338301304
120 pages, 17,5 x 28 cm

24,50

 

Edito : Quand les compétences sont aussi non académiques (Jean-Frédéric Vergnies)

Introduction : Pourquoi débattre des compétences non académiques ? (Jean-François Giret)

  • Les compétences non académiques en question (Marie Duru-Bellat)
  • Faut-il être compétent pour pouvoir développer ses compétences ? L’exemple de la sélection à l’entrée en Master 2 (François Sarfati)
  • La gestion paradoxale des compétences de service (Damien Collard, Jean-Baptiste Suquet et Nathalie Raulet-Croset)

Post-face : Retour sur le concept de compétences non académiques (Franck Bailly et Alexandre Léné)

Bibliographie

Hors dossier

  • La lente transition entre réussite scolaire et réussite professionnelle des femmes kanak en Nouvelle-Calédonie  (Marie Berrah et Catherine Ris)

Note de lecture

Présentation de l’ouvrage de M. Dif-Pradalier et S. Zarca, Redonner ses chances à l’apprentissage. Une comparaison France-Suisse-Italie (Prisca Kergoat)


Auteur(s) moral(aux)

Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEREQ)

Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEREQ)

Tous les titres de l’éditeur

Formation emploi

Le CEREQ a pour mission de développer des études et des recherches, de collecter et d'exploiter des données originales dans les domaines de la relation formation-emploi et des professions, notamment pour répondre aux demandes des administrations et des partenaires sociaux.

S'abonner à la revue
 

Autres contenus apparentés