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Politiques sociales - Enseignement - Aménagement du territoire

Le décrochage scolaire à l'aune des inégalités territoriales : nouvelles perspectives ?

Formation emploi
N°144 - 04-2018

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2019
Réf. : 3303338301441
195 pages,

25,00

 

Les articles réunis dans ce dossier abordent deux aspects du territoire : les déterminants territoriaux de l’action publique, d’une part, et l’effet du territoire sur le décrochage et les dispositifs de lutte sur le parcours individuels des élèves, d’autre part.  En effet, ces contributions mettent en lumière les conditions concrètes dans lesquelles se trouvent les jeunes et les expériences qu’ils sont amenés à connaître à l’école, dans les divers dispositifs mis en place pour les accueillir, sur le marché du travail. Ces nouvelles perspectives conduisent à considérer les politiques autrement, en portant attention à leur mise en œuvre et en prenant en compte la complexité des configurations territoriales.

Auteur(s) moral(aux)

Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEREQ)

La Documentation française

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