Retour
 
Administration - Concours administratifs

Gestion administrative

Organisation, information, communication, optimisation des tâches

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2006
Réf. : 9782110061959
112 pages, 21 x 27 cm
ISBN : 978-2-11-006195-9

15,00

 

L'épreuve de " gestion administrative " est présente dans plusieurs concours et notamment aux concours d'attaché territorial. La gestion administrative est une matière qui touche à de nombreux aspects de la vie administrative. Elle permet d'appréhender les grandes problématiques auxquelles sont confrontées tous les types d'organisation.
Cet ouvrage, très clairement articulé, offre une vue d'ensemble des grands principes régissant la gestion administrative. Son objectif est d'amener les candidats à mieux comprendre les règles de fonctionnement des organisations en termes de gestion des activités, de flux d'information et de communication car, tout comme les entreprises du secteur privé, les administrations de l'État et les collectivités territoriales font face à des évolutions décisives en matière de management, de nouvelles technologies et de transformation du cadre du travail.
Chaque grande partie de cet ouvrage est illustrée d'articles de presse offrant divers témoignages et réflexions sur les grandes réformes en cours dans ces domaines.

Auteur(s) physique(s)

Magali Boursier - Auteur physique

Auteur(s) moral(aux)

La Documentation française

Centre national d'enseignement à distance (CNED)

La Documentation française

Tous les titres de l’éditeur

Formation Administration Concours

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés