Retour
 
Économie internationale

Inde et Chine : Entreprendre dans les pays émergents à forte croissance

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2007
Réf. : 9782110066855
336 pages, 11 x 18 cm
ISBN : 978-2-11-006685-5

12,00

 

Toutes les clés de compréhension pour futurs investisseurs dans ces deux pays-continents dont rien ne devrait contrarier l'émergence en cours : règles et conditions d'accès au marché, pratique des affaires, évolutions en cours...

Entreprendre dans les pays émergents, c'est avant tout connaître et s'adapter. Rédigé par des experts de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP), l'ouvrage ouvre la porte de ces deux pays-continents que sont l'Inde et la Chine en pleine expansion économique.
Toutes les clefs de compréhension de ces marchés sont ici présentées pour de futurs investisseurs : règles et conditions d'accès au marché, pratique des affaires, en tenant compte des paramètres et des évolutions en cours. Des encadrés - souvent des témoignages ou des points de vue - jalonnent l'étude venant ainsi éclairer tel ou tel aspect particulier.
L'atout de cette étude est aussi de mettre en relief les écarts qui séparent ces deux nations, qu'il s'agisse du PIB, du commerce extérieur, des investissements étrangers, des infrastructures, des marchés, de la recherche ou même du degré de corruption ainsi que le facteur culturel à prendre en compte lors des négociations d'affaires.
Avec cet ouvrage, la CCIP confirme tout l'intérêt pour la France d'une présence économique et commerciale dans ces deux pays avec les opportunités qui s'offrent aux investisseurs étrangers.

Auteur(s) moral(aux)

Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP)

La Documentation française

Tous les titres de l’éditeur

 

Autres contenus apparentés