Retour
 
Institutions

Mai 68

- Hors serie

N°hors série -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2008
Réf. : 9782110072184
112 pages, 21 x 29,7 cm
ISBN : 978-2-11-007218-4

9,50

 

Mai 68 vu de l'autre côté des barricades. Un recueil de témoignages et de photos inédites prises par des fonctionnaires de police durant les émeutes.

Que faisiez-vous en mai 68 ? C'est la question qui a été posée aux gardiens de la paix, brigadiers, pompiers, commissaires, administratifs, préfets ou directeurs, à l'œuvre à la préfecture de police en cet explosif printemps. Derrière les boucliers, sur le pavé, dans les services ou aux commandes de la préfecture de police, plongés au cœur d'un tumulte auquel ils ne s'attendaient pas, ils témoignent… Ce numéro hors-série rassemble les récits de ceux qui vécurent une mise à l'épreuve professionnelle et personnelle inédite, enrichis de nombreuses anecdotes révélant, mieux que toute analyse, l'action des forces de l'ordre pendant les événements. Ce sont aussi les pratiques professionnelles, les matériels utilisés, le jargon ou la vie quotidienne des personnels de la " Grande Maison " qui sont ici fidèlement restitués. De très nombreuses photographies et documents inédits, issus du riche fonds d'archives de la préfecture de police, illustrent également ces paroles.

Auteur(s) moral(aux)

Préfecture de Police de Paris

La Documentation française

Tous les titres de l’éditeur

Liaisons


La presse en parle

Profession politique

2008-05-16

Un ouvrage de première importance qui sort des sentiers battus en donnant un autre regard sur ces événements qui ont marqué toute une génération.

 
 

Autres contenus apparentés