Retour
 
Transports - Environnement

Pollution de l'air et transports terrestres

Dix ans de recherche : l'apport du programme Primequal - Connaître pour agir sur la pollution atmosphérique à l?échelle locale

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2012
Réf. : 9782110087829
88 pages, 16 x 24 cm
ISBN : 978-2-11-008782-9

11,50

 

Cet ouvrage fait le bilan des travaux réalisés par le programme Primequal. Les avancées et les enseignements issus des travaux financés sur cette période sont ici synthétisés et offrent un panorama des connaissances acquises sur la caractérisation et la quantification des émissions des transports terrestres, la pollution secondaire à proximité du trafic automobile, l’impact de ces émissions sur la santé et l’environnement ainsi que la perception qu’en ont les usagers. L’apport des évolutions technologiques et réglementaires dans ce domaine y figure également en bonne place.

Auteur(s) moral(aux)

Programme de recherche et d'innovation dans les transports terrestres (PREDIT)

Le Predit est une plateforme de coordination des soutiens nationaux à la recherche et à l'innovation dans le champ des transports terrestres.

Le rôle du PREDIT est de faire progresser les connaissances et les techniques, en mobilisant la communauté de la recherche, publique comme privée, avec un double objectif :

  • améliorer l'efficience des systèmes de transport et la compétitivité des agents de ce secteur
  • fournir des appuis à la définition et à l'application des politiques publiques dans le domaine des transports.
 

La Documentation française

Tous les titres de l’éditeur

Synthèses (PREDIT)

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés