Retour
 
Politiques sociales

La décentralisation des politiques sociales

Un colloque organisé par le Conseil d'Etat le 29 mars 2013

N°10 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2014
Réf. : 9782110096760
162 pages, 16 x 24 cm
ISBN : 978-2-11-009676-0

15,00

 

Un document précieux pour tous ceux qui s’intéressent aux politiques sociales et à ses acteurs, à la réforme de l’État, à la modernisation de l’action publique, à l’administration, à son organisation et sa sociologie.

Le colloque a mis en lumière l’apport de la décentralisation aux politiques sociales mais aussi les interrogations qu’elle continue de susciter : quelles marges de manœuvre donner aux collectivités territoriales sans méconnaître le principe d’égalité ? Quel financement des politiques sociales décentralisées ? Quelles clarifications apporter à la répartition des compétences ? Comment, dans un contexte marqué par une forte contrainte sur la dépense publique, organiser l’évaluation et la diffusion des meilleures pratiques ? Telles sont les questions auxquelles les intervenants, élus locaux, hauts fonctionnaires de l’État ou universitaires, qui ont apporté leur contribution.

Auteur(s) moral(aux)

Conseil d'Etat

La Documentation française

Tous les titres de l’éditeur

Droits et Débats

La collection Droits et débats publie les actes des colloques et conférence organisés par le Conseil d'État. Elle est consacrée à ceux qui font le droit public, qui l'appliquent et le mettent en pratique, et qui souhaitent débattre de leurs expériences en témoignant ou en questionnant l'état du droit lors des colloques et des conférences du Conseil d'État.

 

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés