Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Choisir un label d'hébergement de tourisme durable

Panorama des démarches existantes - Focus sur le réseau Gîtes Panda à travers ses clientèles

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2013
Réf. : 9782367110080
100 pages, 15 x 22,5 cm
ISBN : 978-2-367110-08-0

25,00

 

Répondre aux enjeux du développement durable constitue aujourd'hui une exigence  pleinement appropriée par tous, simples particuliers ou entreprises. Le secteur de l'hébergement touristique n'échappe pas à cette nécessité.  labellisations, codes et chartes de conduites, système de management environnemental interne se mettent ainsi progressivement en place. Or, les normes, les certifications, les labels français et étrangers dédiés à l'hébergement restent cependant difficilement décryptables.
S'appuyant sur différentes analyses conduites auprès des clientèles et des exploitants d'hébergements touristiques par Atout France, en partenariat avec le réseau des gîtes Panda WWF, (World Wide Foundation), ce guide permettra à chaque gestionnaire d'hébergement indépendant de disposer d'éléments objectifs sur chacun des labels actuellement proposés pour se déterminer. Largement illustré dans une belle mise en pages.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Marketing touristique

La collection Marketing touristique regroupe les publications proposant une analyse ciblée des clientèles touristiques. Elle s'attache à proposer des solutions pour adapter l'offre en conséquence, afin de développer l'attractivité touristique des produits et des destinations et optimiser les processus de vente.

 

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés