Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

La valorisation touristique des grands équipements sportifs

N°48 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2013
Réf. : 9782367110103
110 pages, 21 x 29,7 cm
ISBN : 978-2-367110-10-3

45,00

 

Twickenham à Londres, Allianz-Arena de Munich, Stade de France ou Roland Garros à Paris, les grandes enceintes sportives sont souvent des sites d’architecture intéressants et des lieux de forte attractivité populaire et touristique. De nombreux équipements sportifs sont actuellement à l’étude  ou en cours de modernisation. Face aux coûts d'investissement qu’ils représentent, leur modèle économique nécessite une réflexion qui dépasse le strict cadre de la mission sportive ou de spectacle qui leur est confiée et implique souvent des montages complexes pour garantir une faisabilité financière et économique. Le but de ce guide est de montrer dans quelle mesure, ces grands équipements sportifs peuvent être conçus dès l'origine dans une perspective loisirs/divertissement plus globale. Afin d'optimiser et de rendre plus solide leur modèle économique et leur intégration dans la cité.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Ingénierie et développement touristique

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés

Dans la même collection

  • Le développement touristique et l'internationalisation des destinations

    24,95 format papier En savoir plus sur Le développement touristique et l'internationalisation des destinations