Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Histoire et Tourisme

Nouveaux regards, nouveaux projets

N°49 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2013
Réf. : 9782367110134
152 pages, 15 x 22,5 cm
ISBN : 978-2-367110-13-4

45,00

 

Nombreuses sont les possibilités de références à l'histoire dans les offres touristiques des territoires. Pourtant, il n'y est pas toujours fait explicitement référence dans le montage et la présentation de l'offre touristique : quelle période mettre en valeur ? Quels sont les différents recours à l'histoire ? Doit-on en privilégier une restitution pérenne ou bien éphémère ? Qu'est-ce qui intéresse les publics ? L'objectif de ce guide est double : d’une part, dresser un inventaire des liens possibles entre l'histoire et le tourisme ; d'autre part, apporter des éléments d'appréciation et d'organisation de produits touristiques liés à l'histoire, tant pour les porteurs de projet, les gestionnaires de sites et les organisateurs d'événements, que pour les collectivités qui les accueillent.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Ingénierie et développement touristique

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés

Dans la même collection

  • Le développement touristique et l'internationalisation des destinations

    24,95 format papier En savoir plus sur Le développement touristique et l'internationalisation des destinations