Retour
 
Culture

Les plus beaux villages : de l'expérience française au développement international

Les facteurs clés de succès pour créer un réseau national

N°50 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2013
Réf. : 9782367110158
142 pages, 15 x 22,5 cm
ISBN : 978-2-367110-15-8

25,00

 

L'Association des Plus Beaux Villages de France a pour vocation de promouvoir les villages porteurs de traditions, d'histoire et d'identité. Cette démarche, aujourd'hui inscrite dans le paysage touristique français suscite l'intérêt d’autres pays soucieux de promouvoir leur espace rural et leur patrimoine. Créer une telle association suppose toutefois un certain nombre de conditions : les villages doivent être habités (pour éviter l'effet « village musée »), refléter la ruralité et être dotés d'un patrimoine remarquable au sein d'un espace préservé... Ce guide de "bonnes pratiques", richement illustré, a notamment pour objectif de faire connaître les expériences réussies des différents réseaux étudiés et de donner des outils utiles pour transposer cette expérience sur son territoire.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Ingénierie et développement touristique

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés

Dans la même collection

  • Le développement touristique et l'internationalisation des destinations

    24,95 format papier En savoir plus sur Le développement touristique et l'internationalisation des destinations