Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Les retombées économiques des résidences de tourisme sur les territoires pour la France métropolitaine

N°39 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2015
Réf. : 9782367110264
108 pages, 14,8 x 22,5 cm
ISBN : 978-2-367110-26-4

15,95

 

Atout France et le Syndicat national des résidences de tourisme (SNRT) ont mené une étude visant à évaluer l’impact économique généré par l’activité des résidences de tourisme sur leur territoire d’accueil, tant en termes de dépenses des clientèles qu’en termes d’exploitation de la résidence.
Au-delà du poids global des résidences de tourisme, les différents espaces touristiques (ville, mer, montagne, campagne) sont analysés à l’aune de leurs spécificités ainsi que de leur saisonnalité, permettant ainsi de mettre au jour la multiplicité des cas de figures au sein d’un secteur dont les dynamiques de développement ne sont pas uniformes.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Observation touristique

La collection Observation touristique regroupe les publications portant sur l'analyse concurrentielle et stratégique des différents secteurs touristiques à partir du recueil d'informations et de leur traitement. Elle propose également une veille permanente sur l'ensemble de ces secteurs.

 

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés