Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Le développement touristique et l'internationalisation des destinations

principes stratégiques et outils d'action

N°64 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2018
Réf. : 9782367110646
200 pages,
ISBN : 978-2-36711-064-6

24,95

 

Le marché touristique international est un marché extrêmement dynamique, puisqu’à l’échelle du monde, la croissance est de plus de 4 % par an depuis 8 ans avec des perspectives très fortes dans le futur. Celles-ci sont soutenues à la fois par la croissance des classes moyennes dans nombre de pays émergents mais également par celle du transport aérien. La France souhaite évidemment prendre sa part à cette croissance. En effet, le tourisme pèse 7,1 % du PIB en France métropolitaine. Il est aujourd’hui enfin reconnu par de nombreux élus comme un secteur économique à part entière et un levier de développement par nombre de territoires français. Cet ouvrage propose une synthèse des concepts et principes utiles. Il comporte par ailleurs en annexe le glossaire du tourisme rédigé par l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Ingénierie et développement touristique

La collection Ingénierie & développement touristique regroupe les publications proposant une véritable expertise en matière de processus de développement touristique, soit de certaines filières, soit de certains projets-types. Elle donne ainsi des clés aux acteurs publics et privés pour mieux promouvoir leurs destinations et accroître leur compétitivité.

 

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés