Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Image et attractivité internationales de la France pour les 18-35 ans

N°49 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2019
Réf. : 9782367110776
120 pages,

29,95

 

Plus que jamais, les jeunes aujourd’hui âgés de 18 à 35 ans constituent un enjeu stratégique pour enrichir l’attractivité de toutes destinations et permettre d’en renforcer la fréquentation dans le futur. Bien souvent plus exigeants que leurs aînés et toujours mieux informés, ce segment est toutefois loin d’être homogène avec non seulement des attentes et pratiques qui varient souvent avec la proximité géographique et culturelle avec la France, mais également des critères plus sociologiques. Contrairement aux idées reçues, la satisfaction est souvent présente, en particulier pour les jeunes ayant déjà effectué un premier séjour en France, mais le manque de notoriété demeure prégnant pour de nombreux territoires, ainsi que le peu d’attirance spontanée de certains marchés européens. Ce panorama a pour objectif de dessiner les chemins de conquête et de reconquête futurs, en permettant aux destinations d’accroître le retour sur investissement de leurs actions de développement vis-à-vis de ces clientèles à fort potentiel.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Marketing touristique

La collection Marketing touristique regroupe les publications proposant une analyse ciblée des clientèles touristiques. Elle s'attache à proposer des solutions pour adapter l'offre en conséquence, afin de développer l'attractivité touristique des produits et des destinations et optimiser les processus de vente.

 

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés