Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre

Etude des marchés français, allemand et néerlandais

N°48 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2019
Réf. : 9782367110813
130 pages,

29,95

 

La randonnée pédestre est la première activité sportive pratiquée par les Français en vacances en recherche de [re]connexion à la nature. Le nombre de séjours avec randonnée des Français a augmenté de 25 % ces dix dernières années.  Dans un contexte de diversification des pratiques de randonnée mais également de concurrence croissante à l’échelle internationale, Atout France a souhaité actualiser et approfondir la connaissance des clientèles du tourisme de randonnée pédestre de trois marchés stratégiques : la France, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Cette publication vise à fournir à l’ensemble des parties prenantes de l’expérience de randonnée pédestre une connaissance fine des différents segments de clientèles ainsi que des pistes d’actions pour optimiser et valoriser l’offre française.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Marketing touristique

La collection Marketing touristique regroupe les publications proposant une analyse ciblée des clientèles touristiques. Elle s'attache à proposer des solutions pour adapter l'offre en conséquence, afin de développer l'attractivité touristique des produits et des destinations et optimiser les processus de vente.

 

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés