Retour
 
Tourisme, loisirs, sports - Travail, droit du travail

Tourisme et handicap : réussir l'accueil

Pour la mise en accessibilité des prestations touristiques

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2005
Réf. : 9782915215113
120 pages, 21 x 29,7 cm

40,00

 

La nouvelle loi sur le handicap, sur l'égalités des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, (février 2005) se traduit par des exigences supplémentaires qui nécessitent à la fois une information renforcée et une ingénierie spécifique pour l'adaptation de l'offre touristique. Depuis plusieurs années le ministère du Tourisme s'était impliqué dans une telle démarche, et son action s'est renforcée par la création du label national « Tourisme et handicap », seul outil concret et opérationnel qui offre une image de qualité du produit touristique réellement ouvert à tous. Par ailleurs, des études sur les clientèles handicapées, pilotées par ODIT France, ont montré qu'elles représentent, au-delà de l'exigence sociale, un formidable enjeu pour l'industrie touristique, en termes d'innovation, d'éthique et de davantage de confort. Ce guide rend compte de toutes ces réalités et devrait permettre de mieux appréhender les besoins des clientèles handicapées pour répondre ainsi aux attentes concrètes de tous.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Ingéniérie touristique, Guide de savoir faire

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés

Dans la même collection

  • Tourisme, urbanisme et aménagement sur le littoral et en montagne

    40,00 format papier En savoir plus sur Tourisme, urbanisme et aménagement sur le littoral et en montagne