Retour
 
Vie économique

Boutiques de sites culturels

Guide du gestionnaire

N°25 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2008
Réf. : 9782915215472
184 pages, 21 x 29,7 cm
ISBN : 978-2-915215-47-2

40,00

 

La plupart des sites culturels disposent aujourd'hui d'un point de vente. À l'entrée de la boutique, le visiteur devient un client et ses attentes en termes de qualité de prestations sont celles d'un acheteur ordinaire. Cet ouvrage, conçu de façon claire, explique comment mettre en place et bien gérer un de ces points de vente sur un site public. Il traite aussi bien de la gestion des stocks, de la qualité de l'accueil du client, des aspects juridiques et financiers, de la conception même de la boutique que de sa localisation et du choix des produits vendus, et propose des éléments d'analyse objectifs sur les conditions de réussite d'une boutique de musée. Une bibliographie en fin d'ouvrage permet au lecteur de se reporter à d'autres sources pour approfondir certains points. Un lexique reprend les principales notions expliquées.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

ODIT France

Tous les titres de l’éditeur

Ingéniérie touristique, Guide de savoir faire

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés

Dans la même collection

  • Tourisme, urbanisme et aménagement sur le littoral et en montagne

    40,00 format papier En savoir plus sur Tourisme, urbanisme et aménagement sur le littoral et en montagne