Retour
 
Vie économique - Tourisme, loisirs, sports

Réussir son projet de développement touristique en espace rural

Questions clés et illustration par 17 portraits de territoires

N°5 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2008
Réf. : 9782915215540
144 pages, 21 x 29,7 cm
ISBN : 978-2-915215-54-0

40,00

 

Depuis l'étude de clientèle parue en 2005 et intitulée " Carnet de route de la campagne ", il est apparu intéressant de s'attacher à suivre l'évolution des " pôles d'excellence rurale ". Un vivier de 17 pôles a été ainsi choisi par ODIT-France et la DIACT, pour illustrer les méthodes de développement touristique territorial.
Cet ouvrage peut être abordé selon des thématiques qui peuvent être lues indépendamment :
- Les vocations touristiques des territoires ruraux ;
- Le fonctionnement et l'organisation touristique des territoires ruraux ;
- Définir et animer une stratégie marketing.
Au-delà des publics s'intéressant à l'ingénierie touristique, ce sont toutes les collectivités locales - élus et techniciens - qui sont concernés par ce guide, en particulier les communautés de communes qui ont rarement les moyens humains et financiers de porter une démarche structurée en vue de la création d'une véritable destination touristique. Dans cet ouvrage agréablement présenté et bien illustré, les études de cas ici présentées sont toutes riches d'enseignement.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

ODIT France

Tous les titres de l’éditeur

Développement touristique. Analyse marketing

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés

Dans la même collection

  • Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France

    45,00 format papier En savoir plus sur Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France