Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Le marché de la plaisance en france (CD-ROM)

Mieux comprendre les pratiques, les besoins et les attentes des plaisanciers

N°6 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2008
Réf. : 9782915215557
13,5 x 19 cm
ISBN : 978-2-915215-55-7

30,00

 

Secteur particulièrement actif, la plaisance constitue un facteur important de dynamisation pour les destinations littorales touristiques. Cette étude couvre plusieurs problématiques.
- Celles des plaisanciers : connaissance de la clientèle, pratiques de la plaisance et des usages des bateaux, attentes ;
- Celles des lieux de pratique de la plaisance : positionnement et stratégie des ports de plaisance français, pratiques de plaisance en dehors des ports.
Ce document, très riche qui se présente sous un format à la fois pratique et pédagogique, est conçu pour aider les acteurs de la filière nautique, publics et privés, à connaître et anticiper les évolutions de ces clientèles pour mieux y répondre.

Sommaire détaillé :

Principaux enseignements de l'étude sur le marché français
- La plaisance en France aujourd'hui
- Segmentation opérationnelle des plaisanciers
- Perception de l'offre
- Perspectives pour l'offre
Résultats détaillés de l'étude
Le marché de la plaisance en France
- État des lieux de la plaisance en France
- Segmentation comportementale des plaisanciers
- Perception de l'offre
- Perspectives pour l'offre

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

ODIT France

Tous les titres de l’éditeur

Développement touristique. Analyse marketing

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés

Dans la même collection

  • Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France

    45,00 format papier En savoir plus sur Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France