Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Tourisme et tournages de films

Comment dynamiser son territoire par l'audiovisuel

N°28 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2009
Réf. : 9782915215571
120 pages, 15 x 22,5 cm
ISBN : 978-2-915215-57-1

20,00

 

Une récente étude de l'IFOP montrait que près des deux tiers des touristes étrangers en France ont été influencés dans leur choix de destination par un film. Il n'en demeure pas moins que les échanges entre tourisme et cinéma demeurent ténus. C'est pourquoi ODIT France et la Commission nationale du Film - Film France, ont décidé de publier ensemble un guide pratique pour renforcer les liens entre ces deux secteurs et encourager les synergies au niveau :
- du marketing territorial pour attirer les tournages sur les territoires
- de l'accueil des équipes de films sur les sites
- de l'ensemble des actions à mettre en œuvre, après la diffusion des films, pour faire venir les touristes sur les sites de tournage
Ce guide, qui est une première, a vocation à encourager acteurs publics et privés du tourisme et de l'audiovisuel à s'engager résolument dans cette voie d'avenir.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

ODIT France

Tous les titres de l’éditeur

Ingéniérie touristique. Mini Guide

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés

Dans la même collection

  • Le conventionnement en zone de montagne

    20,00 format papier En savoir plus sur Le conventionnement en zone de montagne