Retour
 

Tourisme, urbanisme et aménagement sur le littoral et en montagne

Les outils stratégiques et opérationnels pour une offre d'hébergement marchand

N°31 - 2009

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2009
Réf. : 9782915215632
136 pages, 21 x 29,7 cm
ISBN : 978-2-915215-63-2

40,00

 

Cette publication, axée sur les questions d'hébergement marchand en tant que moteur de l'économie touristique, est plus particulièrement destinée aux élus, aux décideurs et aux opérateurs locaux et s'adresse en premier lieu aux acteurs du littoral et de la montagne.
Réalisé avec le concours de la Caisse des dépôts, elle a pour objectif de mieux faire connaître les spécificités de l'hébergement marchand et ses liens avec le territoire, afin d'aider les différents acteurs concernés à les prendre en compte plus efficacement au niveau de la planification stratégique, de l'urbanisme et de l'aménagement opérationnel. Elle vise également à fournir des points de repère sur les démarches et outils que les acteurs peuvent mobiliser pour anticiper ou accompagner leurs actions.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Ingéniérie touristique, Guide de savoir faire

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés

Dans la même collection

  • Tourisme durable dans les iles

    40,00 format papier En savoir plus sur Tourisme durable dans les iles