Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Stratégie événementielle des collectivités et des destinations

Guide pour la mise en tourisme des événements

N°40 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2011
Réf. : 9782915215908
144 pages, 21 x 29,7 cm
ISBN : 978-2-915215-90-8

45,00

 

« Créer l’événement » est devenu une priorité pour de nombreuses collectivités. Au-delà d’une action de communication efficace pour conforter sa visibilité et renforcer son image, c’est aussi un moyen de poser les bases d’un marketing territorial solide. Comment positionner sa manifestation ? Quel est le rôle des agnces de conseil en événement ? Que veut dire éco-concevoir un événement ? Que faire pour se renouveler et aller à la rencontre de nouveaux publics ? Quelle communication déployer pour contribuer au succès ? Comment optimiser l’impact de ces manifestations éphémères ?
Autant de questions qui trouvent réponse dans ce guide dont l’ambition est de mieux appréhender ces outils de marketing, et de présenter clairement, à travers de nombreuses illustrations, les étapes de conception et d’organisation d’un événement.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Ingénierie et développement touristique

La collection Ingénierie & développement touristique regroupe les publications proposant une véritable expertise en matière de processus de développement touristique, soit de certaines filières, soit de certains projets-types. Elle donne ainsi des clés aux acteurs publics et privés pour mieux promouvoir leurs destinations et accroître leur compétitivité.

 

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés