Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Piloter l'attractivité touristique des destinations urbaines

N°17 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2012
Réf. : 9782915215939
280 pages, 21 x 29,7 cm
ISBN : 978-2-915215-93-9

45,00

 

Les villes françaises constituent aujourd’hui le premier espace de fréquentation touristique. L’objectif est de rendre plus visible et plus attractif ce « capital villes » dans un contexte européen concurrentiel.
Cet ouvrage dresse un état des lieux des connaissances en matière de tourisme en ville. Il explore à la fois la demande (les profils, les attentes, les comportements des clientèles) et les bonnes pratiques en matière d’aménagement, de stratégies d’accueil, de valorisation de l’offre et des paysages urbains, ainsi que de promotion et de communication. Nombreux exemples concrets à l’appui. Un passeport clés en mains pour valoriser et faire apprécier le patrimoine urbain ! Cartes, schémas, tableaux et illustrations en couleur jalonnent cette étude dans une mise en pages claire et attrayante.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Développement touristique. Analyse marketing

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés

Dans la même collection

  • Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France

    45,00 format papier En savoir plus sur Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France