Communication-medias

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
111 résultats pour Ouvrages
 
Trier par  Date Titre
Communication, médias - Fonction publique - Administration

Les données publiques

Revue française d'administration publique n°167

Auteur(s) :
Alex Alber, Belen Andreu Martinez, Marina Barros, Luca Belli, Maxime Boul, Danièle Bourcier, Aurélien Camus, Véronique Champeil-Desplats, Jacques Chevallier, lucie Cluzel-Metayer, Nissim Cohen, Primavera De Filippi, Elise Debiès, André G. Delion, Michel Durupty, Frédéric Edel, Antoine Fouilleron, Stéphanie Henette-Vauchez, Tarmo Kalvet, Robert Krimmer, François Lafarge, Thoma Lamb , Maximilien Lanna, Giorgio Mancosu, Michel Mangenot, Keegan McBride, Schlomo Mizrahi, Jean-François Monteils, Eleftheria Neframi, François Pellegrini, Jean-Luc Pissaloux, Jhessica Reia, Didier Supplisson, Maarja Toots, Ron Tzur, Julian Valero Torrijos, Bertrand Warusfeld
Ecole nationale d'administration (ENA)
plus
 
Résumé

La question des données publiques apparaît au cœur des mutations de la société et des transformations de l’action publique, consécutives au processus de numérisation. Désormais, les données publiques occupent une place essentielle...

Papier
23,80
 
Communication, médias

Rapport d'activité 2016 de la Commission nationale de l'informatique et des libertés

Protéger les données personnelles, accompagner l'innovation, préserver les libertés individuelles

Auteur(s) :

Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)
plus
 
Résumé

2016 a été notamment marquée par l'adoption du règlement européen, dit règlement général sur la protection des données (RGDP), adopté en avril 2016 après quatre années de négociation.

Papier
15,00
 
Administration - Communication, médias

Les réseaux fixes de haut et très haut débit : un premier bilan - janvier 2017

Auteur(s) :

Cour des comptes
plus
 
Résumé

En 2013, l’État s’est engagé à couvrir en dix ans l’ensemble du territoire dans le cadre du « Plan France très haut débit » pour atteindre en 2022 100 % des 35 millions de logements et locaux à usage professionnel, dont 80 % en fi...

Papier
12,00
 
Communication, médias

Code du cinéma et de l'image animée

Règlement général des aides financières du Centre national du cinéma et de l'image animée - Édition enrichie des textes d'application des textes complémentaires et des textes d'origine - Textes à jour au 10 janvier 2017

n°20066

Auteur(s) :

Journaux officiels
plus
 
Résumé

Premier du genre, le Code du cinéma et de l'image animée est tout particulièrement destiné aux professionnels de l'audiovisuel et du cinéma. Il comporte les parties législative et réglementaire du Code du cinéma et de l'image animé...

Papier
20,00
 
Communication, médias

La coproduction à l’heure du numérique. Risques et opportunités pour le.la consommateur.rice et l'emploi

vendredi 4 novembre 2016

n°2016-12

Auteur(s) :

Conseil économique, social et environnemental (CESE)
plus
 
Résumé

Avec l’irruption du numérique, la coproduction ne bouleverse pas seulement nos modes de consommation mais transforme également notre tissu économique et nos emplois. Tout en offrant des opportunités de croissance et en ouvrant de ...

Papier
25,70
 
Communication, médias

France Télévisions : mieux gérer l'entreprise, accélérer les réformes

octobre 2016

Auteur(s) :

Cour des comptes
plus
 
Résumé

France Télévisions est la première entreprise de l’audiovisuel public et près de 80 % du chiffre d’affaires du groupe provient de ressources publiques.. Au terme de ses investigations, qui a porté sur les exercices de 2009 à 2015,...

Papier
15,00
 
Santé, bioéthique - Communication, médias

Pour une communication publique sans stéréotype de sexe

Guide pratique

Auteur(s) :

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes
plus
 
Résumé

Pour combattre les stéréotypes de sexe dans la communication des pouvoirs publics, le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes a élaboré cet ouvrage en s'appuyant sur 10 recommandations qui s'adressent aux professio...

Papier
3,50
Numérique
EPUB
1,99
 
 
Communication, médias - Culture

Les livres dans l'univers numérique

- 2e édition

Les Etudes n°5424-25

Auteur(s) :
Christian Robin
La Documentation française
plus
 
Résumé

« Livre numérique, le début de la fin ? », titrait un article de Télérama fin 2015. Pourtant, cinq ans auparavant, on pouvait lire dans Livres Hebdo un article évoquant les progrès de l’e-book intitulé : « 2010, l’année où tout a ...

Papier
14,90
Numérique
EPUB
9,99
 
Numérique
PDF
9,99
 
 
Arts - Communication, médias - Métiers

Métiers d'art et numérique

Auteur(s) :
Marc Bayard, Sara Byström, Alain Cadix, Hugues Jacquet, Gérard Laizé, Stefano Micelli, Frédéric Segonds, Grégoire Talon
Institut National des Métiers d'Art (INMA)
plus
 
Résumé

Impact des technologies numériques de conception et de fabrication sur ces métiers

Papier
14,00
Numérique
PDF
8,49
 
 
Vie économique - Communication, médias

L'économie à l'heure du numérique

Cahiers français n°392

Auteur(s) :
Pierre-Jean Benghozi, Françoise Benhamou, Olivia Montel-Dumont, Nicolas Sauger
La Documentation française
plus
 
Résumé

Les technologies numériques innervent désormais l’ensemble de notre tissu économique. Elles sont rapidement devenues les principaux vecteurs des mutations qui bouleversent nos modes de production, de consommation et d’échanges.

A ...

Papier
10,10
Numérique
PDF
7,84
 
 
Communication, médias

Les nouveaux rapports industrie/services à l'ère du numérique

n°2015-27

Auteur(s) :

Conseil économique, social et environnemental (CESE)
plus
 
Résumé

La traditionnelle vision segmentée de l’industrie et des services ne résiste plus à la nouvelle réalité économique. L’emploi s’en trouve profondément transformé : organisation, statut des salariés, qualifications… La réflexion du ...

Papier
14,00
 
Culture - Communication, médias

Figures de l'amateur

Formes, objets, pratiques de l'amour de la musique aujourd'hui

Auteur(s) :

Ministère de la Culture et de la Communication
Département des Etudes de la Prospective et des Statistiques (DEPS)
plus
 
Papier
15,00
 
Communication, médias - Communication, médias - Histoire

La Documentation française : 70 ans

Auteur(s) :

La Documentation française
plus
 
Résumé

A l’occasion de ses 70 ans, la Documentation française a souhaité publier un ouvrage retraçant son histoire et montrant les évolutions décisives qu’elle a connues. De service de l’information créé à la Libération pour les besoins ...

Papier
15,00
Numérique
EPUB
0,00
 
 
Papier
20,00
 
Communication, médias

Révolution numérique et évolutions des mobilités individuelles et collectives (transport de personnes)

n°2015-09

Auteur(s) :

Conseil économique, social et environnemental (CESE)
plus
 
Résumé

La mobilité numérique porte, dune part, l’espoir d’offres de services publics et privés ainsi que d’opportunités de croissance et d’emploi pour l’Europe et la France ; d'autre part elle risque de voir s'aggraver les disparités ent...

Papier
31,40
 
Communication, médias

Radio France : les raisons d'une crise, les pistes d'une réforme

- Mars 2015

Auteur(s) :

Cour des comptes
plus
 
Résumé

Radio France reste un acteur dominant de la radio en France.  Mais, l’entreprise ne semble pas, aujourd’hui, être en mesure de faire face aux défis qui se posent à elle. De plus, sa situation financière est fragilisée, alors que l...

Papier
15,00
 
Communication, médias

Les données numériques : un enjeu d'éducation et de citoyenneté

n°2015-01

Auteur(s) :

Conseil économique, social et environnemental (CESE)
plus
 
Résumé

La révolution du numérique a ouvert de gigantesques chantiers et opportunités dans notre vie quotidienne. Or, on observe une asymétrie d’information entre les grands opérateurs d’Internet et les citoyens-utilisateurs.  Pour y remé...

Papier
25,10
 
Communication, médias

Diversité culturelle à l'ère du numérique

Auteur(s) :
Divina Frau-Meigs, Alain Kiyindou, Jean Musitelli
Commission nationale française pour l'UNESCO
plus
 
Résumé

Ce glossaire accompagné de commentaires propose de passionnantes mises en perspective. Un florilège de textes qui intéressera autant les acteurs et décideurs concernés par les questions de culture et d'éducation et de gouvernance numérique que le grand public.

Papier
19,00
Numérique
EPUB
12,99
 
 
Culture - Communication, médias

Deux pouces et des neurones

Les cultures juvéniles de l'ère médiatique à l'ère numérique

Auteur(s) :
Sylvie Octobre
Ministère de la Culture et de la Communication
Département des Etudes de la Prospective et des Statistiques (DEPS)
plus
 
Résumé

Que nous dit l’évolution des pratiques sociales et culturelles des jeunes au cours des trois dernières décennies, et en quoi le basculement numérique a-t-il modifié le rapport à la culture de la jeune génération ? Après avoir repl...

Papier
12,00
 
Communication, médias

L'Internet Physique

Le réseau des réseaux des prestations logistiques

Auteur(s) :

Programme de recherche et d'innovation dans les transports terrestres (PREDIT)
plus
 
Résumé

Qu'est-ce que l'internet physique ? Il s'agit d'une vision globale de la logistique qui prend en compte les processus de collaboration entre acteurs, les contenants des marchandises acheminées et les interfaces intelligentes assoc...

Papier
12,00
 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
111 résultats pour Ouvrages