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L'information électronique professionnelle en France : industrie et marché, données 2000-projections 2001

Auteur(s) :

    • GROUPEMENT FRANCAIS DE L'INDUSTRIE ET DE L'INFORMATION (Paris); FRANCE. Ministère de la recherche

Editeur :

  • Ministère de la recherche

Date de remise : Mai 2001
103 pages

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L'étude portant sur des enquêtes récurrentes menées depuis 1994, retrace sur le long terme l'évolution du marché et de l'industrie de l'information électronique professionnelle en France. Chaque segment de marché est analysé en détail. Les forces et faiblesses de l'industrie française, deuxième industrie européenne du secteur, sont annalysées. L'étude propose également les nouvelles initiatives liées à internet (démographie et typologie des start-up opérant dans le secteur de l'information professionnelle en ligne).


Tables et index Table des matières
Index des graphiques ; Index des tableaux ; Fiche signalétique

Relevé de conclusion

Synthèse des principaux résultats

Chapitre 1 : Le marché français de l'information électronique professionnelle
1.1. Le marché français de l'I.E.P. : taille et croissance
1.2. Le marché français de l'I.E.P. parmi les autres marchés de l'information professionnelle
1.3. Une comparaison entre le marché de l'I.E.P. et le marché des services électroniques "grand public" en France 1.4. Ventilation du marché français de l'I.E.P. par segments
1.5. Le potentiel de conversion à l'électronique des différents segments de marché de l'information professionnelle 1.6. Ventilation du marché français de l'I.E.P. par canal de diffusion

Chapitre 2 : L'industrie française de l'information électronique professionnelle
2.1. L'industrie française de l'I.E.P. : taille et croissance
2.2. Les ressources connexes de l'I.E.P.
2.3. Analyse de l'industrie française de l'I.E.P. par segment de marché
2.4. L'emploi dans l'industrie française de l'I.E.P.
2.5. Les investissements dans l'industrie de l'information professionnelle électronique

Chapitre 3 : Marché et industrie français de l'information électronique professionnelle dans leur contexte international
3.1. Le marché français de l'I.E.P. : comparaison avec les autres marchés européens
3.2. Les importations et exportations d'I.E.P. en France
3.3. L'industrie française de l'I.E.P. : comparaison avec les autres industries européennes
3.4. L'industrie française et européenne de l'I.E.P. : comparaison avec les Etats-Unis

Chapitre 4 : Les nouveaux acteurs de l'industrie de l'information électronique professionnelle
4.1. Dénombrement des nouveaux acteurs de l'industrie française de l'information électronique
4.2. Des entreprises affichant une durée moyenne d'activité de l'ordre de 14 mois
4.3. Typologie des nouveaux acteurs de l'information électronique professionnelle
4.4. Les revenus des nouveaux acteurs de l'I.E.P.
4.5. Ventilation des revenus des nouveaux acteurs de l'I.E.P. par type de revenus
4.6. Nouveaux acteurs de l'industrie de l'information professionnelle en ligne et création d'emplois
4.7. L'accès au financement des acteurs de l'industrie de l'information professionnelle en ligne
4.8. La solidité économique des nouveaux acteurs de l'I.E.P.

Chapitre 5 : Forces et faiblesses de l'industrie française de l'information électronique professionnelle