Retour
 

Innovation technologique dans les produits et services touristiques

Auteur(s) :

Editeur :

  • Direction du tourisme

Date de remise : Mars 2003
122 pages

Pour lire les rapports au format PDF vous avez besoin d'un lecteur PDF.
Pour lire les rapports au format EPUB vous avez besoin d'un lecteur EPUB.

Numérique (PDF)
 
Télécharger

Ce rapport a pour objectif de renforcer le rôle de veille et de prospective de la Direction du Tourisme en matière d'innovations de produits et de services touristiques liés à des applications technologiques afin, notamment, d'améliorer la connaissance du contenu des innovations en cours ou à venir dans les différents secteurs de l'économie touristique, d'éclairer et d'optimiser les processus d'innovation. En guise de conclusion Patrick Viceriat et Jean-Baptiste Treboul présentent une série de propositions organisées autour de cinq axes : favoriser la connaissances des opportunités offertes par les nouvelles technologies dans le tourisme, soutenir l'innovation technologique et les projets complexes associant tourisme et technologie, accompagner les organismes touristiques dans la définition de stratégies de diffusion des nouvelles technologies, favoriser la création d'incubateurs ou de pépinières d'entreprises innovantes dans le tourisme, intégrer la connaissance des applications des nouvelles technologies dans les programmes de formation touristique.


Rappel des objectifs et de la méthodologie

Partie I - Etat des lieux de l'innovation technologique dans le tourisme

Partie II - Identification et analyse de projets innovants

Partie III - L'innovation technologique dans les entreprises touristiques

Partie IV - L'innovation technologique liée aux produits et services touristiques dans les destinations

Partie V - Pistes stratégiques et chantiers à ouvrir

Annexes