Retour
 

Les centres nationaux de ressources : impact sur l'enseignement des sciences et techniques industrielles, fonctionnement, pilotage et évolutions

Auteur(s) :

    • FRANCE. Inspection générale de l'éducation nationale

Editeur :

  • Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche

Date de remise : Novembre 2003
14 pages

Pour lire les rapports au format PDF vous avez besoin d'un lecteur PDF.
Pour lire les rapports au format EPUB vous avez besoin d'un lecteur EPUB.

Numérique (PDF)
 
Télécharger

Cette évaluation des centres nationaux de ressources en sciences techniques et industrielles consiste à établir un bilan du fonctionnement, des modalités de pilotage de ces centres nationaux, apprécier l'impact de leurs apports sur les enseignements professionnels et technologiques, étudier leurs complémentarités avec d'autres types de dispositifs et de ressources et proposer des orientations pour en améliorer le fonctionnement et les performances. Elle s'appuie sur une enquête systématique effectuée auprès de chaque centre, à partir d'un questionnaire renseigné par les enseignants responsables de CNR et sous l'autorité des inspecteurs généraux pilotes. Une autre enquête a été conduite auprès de l'ensemble des inspecteurs territoriaux (IPR et IEN) afin d'évaluer l'impact de ces centres à travers les actions d'animation conduites dans les académies et les observations recueillies lors de leurs visites d'inspection.


Problématique

1 - Etat des lieux

2 - L'impact des centres nationaux de ressources

3- Propositions et perspectives d'évolution

Conclusion

Annexes