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Population, migration

Rapport d'activité 2008 de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides

Auteur(s) :

    • FRANCE. Office français de protection des réfugiés et apatrides

Editeur :

  • Office français de protection des réfugiés et apatrides

Date de remise : Avril 2009
84 pages

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Chaque année, dans le courant du premier semestre, l'OFPRA publie son rapport d'activité. Ce rapport dresse le bilan, pour l'année écoulée, des différents volets de ses missions : traitement de la demande d'asile et d'apatridie, protection, activité juridique, "chantiers" en cours, etc. Le rapport contient également des développements sur ses moyens : ressources humaines, modernisation, équipement, etc.



Les membres du conseil d’administration
de l’Ofpra

Avant-propos

 
I La demande d’asile
 

I.1 L’évolution de la demande
I.1.1 Présentation générale
I.1.2 Les réexamens
I.1.3 Les procédures prioritaires
I.1.4 Les mineurs isolés
I.1.5 L’évolution et le traitement
de la demande en provenance
des pays d’origine sûrs
I.1.6 La demande d’asile outre-mer

I.2 Les profils de la demande d’asile
par continent géographique
I.2.1 L’Afrique
I.2.2 L’Amérique
I.2.3 L’Asie
I.2.4 L’Europe

I.3 La demande d’asile à la frontière
I.3.1 Les flux
I.3.2 Le traitement de la demande

I.4 La demande d’apatridie
I.4.1 Le profil de la demande
I.4.2 Le traitement de la demande

 
II L’activité de l’Ofpra
 

II.1 L’instruction de la demande
II.1.1 Les décisions
II.1.2 Les déboutés de la demande d’asile
II.1.3 Les entretiens
II.1.4 Les stocks et les délais

II.2 La protection
II.2.1 Les personnes protégées
II.2.2 Les activités de protection

II.3 Les services d’appui à l’instruction
II.3.1 L’information sur les pays d’origine
II.3.2 L’activité juridique

II.4 Les actions externes
II.4.1 Les affaires européennes et
la coopération internationale
II.4.2 Les missions extérieures
II.4.3 Les échanges avec nos partenaires

 
III Les moyens
 

III.1 Le budget

III.2 Les ressources humaines
III.2.1 Une structure des emplois consolidée
III.2.2 Une politique de formation diversifiée
III.2.3 Le développement des mobilités

III.3 L’activité d’interprétariat
III.3.1 L’accroissement des dépenses
d’interprétariat
III.3.2 Le besoin d’interprétariat au plus près
de la demande d’asile
III.3.3 Le renforcement des exigences
de qualité de l’interprétariat
III.4 Les actions informatiques

 

Conclusion

Annexes

Glossaire

Chronologie

Organigramme







 
 

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Immigration , Refugie , Droit d'asile

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