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Affichage environnemental des produits de grande consommation : bilan au Parlement de l'expérimentation nationale

Auteur(s) :

    • FRANCE. Commissariat général au développement durable

Editeur :

  • Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie

Date de remise : Novembre 2013
163 pages

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Le Gouvernement a transmis au Parlement le bilan de l'expérimentation nationale de l'affichage environnemental. Ce rapport, fruit d'un travail collaboratif avec toutes les parties prenantes (entreprises, fédérations professionnelles et associations de consommateurs et de protection de l'environnement), a associé 168 entreprises de tailles et de secteurs très divers, de juillet 2011 à juillet 2012, sous le pilotage du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie. L'affichage environnemental permet aux consommateurs de connaître les principaux impacts environnementaux des produits mis sur le marché grâce à différents supports (emballage, étiquette, site Internet…). Il a un double objectif : informer les consommateurs pour orienter leur choix mais également inciter les producteurs à développer une démarche d'éco-conception de leurs produits.

 
 

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